Biscuits de fortune

IMG_20180214_154141-min

Cette année, à La Réunion, nous fêtons le nouvel an chinois le 16 février 2018 ! Sur notre Ile, il y a une mixité de cultures, de religions, un métissage qui fait notre beauté. Et cela se retrouve également dans la gastronomie Réunionnaise ! Pour cette festivité, je suis allée chercher un peu d’inspiration auprès de ma Tante Aglaée qui a beaucoup d’idées merveilleuses ! Et elle me dit : « Évelyne, pourquoi tu ne ferais pas ces petits biscuits mystérieux…les biscuits du bonheur ou pas ?! ». Offrir un petit biscuit croustillant qui renferme un message à celle ou celui qui le déguste, j’en mangerai plusieurs afin de savoir ce qui m’est destiné ! Une raison suffisante pour les confectionner, non ?!

Ingrédients (pour au moins une dizaine de biscuits) :

50g de farine T45 Meunier de Bourbon

01 CAS de fécule de maïs

02 blancs d’œufs

02 CAS de sucre glace

50 ml d’huile végétale

50 ml d’eau

Un arôme (facultatif)

 

Matériel :

Des messages prédécoupés

Du papier cuisson

IMG_20180214_154215-min

Préparation :

Dans un récipient, ajouter la farine et la fécule de maïs. Réserver.

Dans un autre récipient, fouetter au batteur électrique les blancs d’œufs et le sucre glace. La préparation doit être mousseuse. Ajouter à la farine.

Verser dans un verre : l’eau et l’huile puis l’ajouter à la préparation. Si vous avez de l’arôme comme la vanille, vous pouvez l’incorporer. Fouetter la préparation, il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Sur du papier sulfurisé préalablement posé sur une plaque de cuisson, déposer deux cuillères à soupe de la pâte en formant un disque de diamètre de 10 cm. Réaliser quatre disques pour chaque cuisson.

Passer au four préchauffé à 180°C durant 08min. Les bords des biscuits doivent être dorés. Une fois cuit, décoller très vite le biscuit de la feuille de cuisson (attention à ne pas vous brûler les doigts), poser le message enveloppé de papier cuisson, plier en deux le biscuit et poser sur le bord d’un bol pour obtenir la forme voulue.

Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Une fois les biscuits refroidis, les disposer dans une plaque de moule à muffins et les remettre au four pour une durée de 10min afin d’avoir le croustillant des biscuits de fortune. Laisser refroidir totalement (ils vont se figer tout seul) puis déguster !

Conseils et astuces de Run Gourmandises :

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Auteur : rungourmandisespro

Réunionnaise et fière de mes origines, je vous partage avec passion mes créations et inspirations culinaires de mon Île Intense, La Réunion. Je suis une épicurienne, une traditionnelle et je possède une ouverture d'esprit qui m'apporte un enrichissement illimité sur la modernité. Par définition, les recettes que je vous propose sont revisitées, améliorées et métissées.

2 réflexions sur « Biscuits de fortune »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s