Flan noix de coco caramel

IMG_20180131_124136-min

C’est bien la première fois que je vous propose une recette de flan ! Généralement, je n’aime pas du tout ce dessert ! Il a fallu que ma tante Aglaée LEROUX de la côte Ouest de l’Île, me fasse changer radicalement d’avis sur ce dessert ! Et je suis plus que ravie ! Sa version de flan était fondante et étonnement succulente ! Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vous propose la mienne, m’inspirant de sa confection…

Ingrédients :

397g de lait concentré sucré

397 ml de lait

100g de noix de coco

03 œufs

Un peu de nappage caramel

IMG_20180131_124208-min

Préparation :

Dans un récipient, verser tout le contenu de la boîte de lait concentré. Utiliser la même boîte pour doser le lait puis verser dans le récipient.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes puis l’ajouter à la préparation. Monter les blancs en neige et ajouter peu à peu (ici en 03 fois) à la préparation. Mélanger délicatement à la spatule puis de manière vigoureuse.

Verser un peu de nappage caramel dans un moule à cake puis la préparation par-dessus du caramel. Poser ce dernier au dessus d’un moule plus grand. Verser de l’eau bouillante dans le plus grand moule et passer au four préalablement chauffé à 200°C durant 30 à 35 min.

Laisser refroidir puis mettre au frais au moins deux heures. Je vous conseille de mettre au congélateur durant 30 à 45 min pour un refroidissement plus rapide. Démouler sur un plateau et déguster !

Conseils et astuces de Run Gourmandises

Pour plus de gourmandises, vous pouvez parsemer de noix de coco avant le service !

Auteur : rungourmandisespro

Réunionnaise et fière de mes origines, je vous partage avec passion mes créations et inspirations culinaires de mon Île Intense, La Réunion. Je suis une épicurienne, une traditionnelle et je possède une ouverture d'esprit qui m'apporte un enrichissement illimité sur la modernité. Par définition, les recettes que je vous propose sont revisitées, améliorées et métissées.

6 réflexions sur « Flan noix de coco caramel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s